Saint ELOI, cuges, cheval, provence, fifre, cavalcade, fete, tradition, santon, costume provencal, bride, vente de vin, cote de provence, tissu, miel, provencal, charrette, mulet, ane, mule

Le petit monde de la Saint Eloi
Cuges-les-Pins
Recevez la newsletter Lavenfa.com

Les jeux inter-quartiers


  Les jeux inter-quartiers, organisés tout les deux ans, regroupe 4 équipes du village pour disputer ces jeux inspiré de la célebre émission "Interville". Ces quatres équipes (jaune, bleu, rouge et vert) représentent leurs quartiers et s'affrontent lors de jeux simples et conviviales devant un public nombreux et qui assure l'ambiance autant que les joueurs eux même. Depuis la reprise des Inter-quartiers dans les années 2000 les jeux se déroulent chez Chaps.                                     
 
  Mais c'est en 1994 que débute l'aventure des jeux Interquartiers. Leur but est d'offrir un spectacle exceptionnel à la population Cugenne, mais surtout de réunir les gens et de les faire se rencontrer dans une ambiance de bonne humeur.
 
  Les jeux sont ouverts à tous et tout le monde peut prendre part aux débats animés visant à un hymne, un thème et une mascotte pour son équipe. En effet le jour J les équipes arrivent déguisés, lors d'une parade, avant le début des jeux.
 
  Les jeux dans lesquels s'affrontent les équipes sont divers et mêlent force, adresse, rapidité et précision. Ils évoluent et/ou change à chaque édition.  Les membres du quartier vainqueur gagnent le droit de chambrer les autres pendant deux ans, à la suite desquels le titre est remis en jeu.
 
  Pour savoir dans quelle équipe vous êtes, rien de plus simple : le village est découpe en quatre par la route nationale qui sépare le Nord du Sud et par la rue du Dr Gastinel et la rue Victor Hugo qui séparent l'Est et l'Ouest.
 
Les prochains jeux se dérouleront le jeudi 4 août 2016.
Réunions de quartier :
- L'équipe des bleus organise sa première réunion mardi 5 juillet à 18h30 au bar chez Vito.
Contact : 06.19.94.97.33 (Estelle Espanet).

- L'équipe des jaunes organise sa première réunion mardi 12 juillet à 19h à la salle de l'entraide.
Contact : 06.61.22.70.23 (Teddy Sanchez).

- L'équipe des rouges organise sa première réunion vendredi 8 juillet à 19h au ranch chez Chaps.
Contact : 06.03.83.10.64 (Didier Fasolino).

- L'équipe  des verts organise sa première réunion mercredi 13 juillet à 18h30 chez le capitaine.
Contact : 04.42.73.91.57 (Frédérique Espanet).

 
 
 
 
.
 
>